Aller au contenu

Sébastien Mertes, votre Hypnothérapeute

Sébastien Mertes hypnothérapeute hypnotiseur à Metz

Sébastien Mertes

Hypnothérapeute,
Diététicien-Nutritionniste

Qualifications professionnelles

Diplômé de l’AFNH (Association Francophone de Nouvelle Hypnose) ou il a suivit 3 années de formation aux techniques avancées en hypnose et psychothérapies Ericksonienne ainsi qu’à la nouvelle hypnose. Il est certifié par la FFHTB (Fédération Française d’Hypnose et de Thérapies Brèves) et par la NGH (National Guild of Hypnotists) qui est la plus grande association professionnelle des hypnothérapeutes dans le monde. Il a également été formé à l’Hypnose Conversationnelle Stratégique au sein de l’IMHEB (membre de The Milton H. Erickson Foundation).

Diététicien-Nutritionniste de formation, il a étudié la Psychopatologie clinique et la Psychothérapie à l’Université PARIS 8 ainsi qu’au sein de l’EEPSSA. Il a également suivi un cursus de certification en Tabacologie (aide à l’arrêt du tabac) au sein de l’Université de Paris. Membre de la Féd-Eur-3Psy (Fédération Européenne des Psychothérapeutes, Psychanalystes et Psycho-somatothérapeutes), il reçoit depuis plus de 10 ans sur rendez-vous à son cabinet les adultes uniquement.

Découvrez ses domaines d’intervention et d’expertises

Expériences de vie

Alors qu’il était en activité depuis quelques années déjà, c’est en 2014 qu’on lui diagnostic un cancer agressif qui a nécessité de nombreuses hospitalisations et cures de chimiothérapie. L’utilisation régulière de l’auto-hypnose en complément des traitements médicaux lui a permis en l’espace d’une année de reprendre son activité à son cabinet à plein temps. Il est aujourd’hui en rémission complète.

Bouleversé par les évènements tragiques de ces dernières années, il a mené des actions d’aide aux victimes lors des attentats ainsi que de soutien aux personnels soignants lors de la COVID.

Passionné de musique : il est multi-instrumentiste. Il pratique le VTT et la randonnée comme hobby.

Il est également actif au niveau de la vie associative Messine notamment dans le domaine de l’éducation populaire. 

Marié, il est père d’un petit garçon Pierre.