Aller au contenu

La confiance en soi avec l'hypnose

Le manque de confiance en soi : un mal très répandu !

Qui n’a jamais manqué de confiance en lui  ? Malheureusement le manque de confiance en soi est un mal-être très répandu que nous pouvons tous ressentir un moment dans notre vie. Le manque de confiance en soi agit comme un blocage qui nous empêche d’être nous-même et nous fait nous remettre en cause. On se sent piégé, bridé !

Ce trouble se manifeste généralement par des peurs et des blocages qui nous empêchent d’agir et entache nos relations aux autres : on a peur d’être ridicule, on a peur du jugement des autres et on est en permanence sur la réserve, parfois même sur la défensive où l’on attend souvent longtemps d’être en confiance pour se livrer un peu…

La confiance en soi ça s'apprend avec l'hypnose | Sébastien Mertes hypnothérapeute à Metz
La confiance en soi, ça se travail, ça se cultive !

Les mécanismes en jeu

De nombreux systèmes de pensés sont en cause dans le manque de confiance en soi dont notamment :

  • Les croyances négatives :

Elles sont sur nous-même et sont à l’origine de pensées dévalorisantes comme par exemple : “je n’y arriverai jamais”, “je suis nul”, etc. Ces croyances se sont installées suite à des expériences acquises au long de notre vie, que nous avons vécues comme des échecs. Ce qui empêche bien souvent de démarrer ou de planifier la moindre action = LA PROCRASTINATION ! 

  • L’image de soi :

C’est la façon dont on se perçoit par rapport à nos actes et qui détermine fortement l’estime que l’on a pour soi-même. C’est le regard que l’on porte sur soi. Si l’on se met à agir différemment de nos envies et que l’on en est empêché par nos blocages, notre regard sur nous même sans trouvera changer négativement…

En prenant l’habitude de ne pas agir, on ne s’autorise plus à “être” alors que l’on en a parfaitement la capacité. Tout cela créant un mal être et une sensation d’échec dévalorisante et néfaste pour notre image. Et pourtant vous pouvez acquérir de l’assertivité en langage thérapeutique. Dans quel but ? Tout simplement pour faire ce que vous ne vous croyez pas pouvoir faire et vous délester d’un poids, celui du doute !

Le nombre de séance d'hypnose pour retrouver confiance en soi

3 à 5 séances d’hypnose et de thérapies brèves peuvent suffire pour reprendre le contrôle sur votre vie

Le but de la prise en charge va être de convaincre votre inconscient de :

  • changer et modifier vos croyances limitantes,
  • travailler sur vos processus inconscients,
  • changer votre perception et vos ressentis associés à des souvenirs difficiles du passé qui vous ont probablement conditionnés,
  • changer vos habitudes en vous permettant d’acquérir de nouveaux comportements plus en phase avec le souhait de vous valoriser.

 

En trois à cinq séances, nous travaillerons à vous faire oublier vos pensées négatives pour les remplacer par de la sérénité, pas de nouveaux comportements. Parce que vous ne savez pas à quel point vous êtes meilleur(e) que vous ne le pensez ! 

Tarifs

Ils sont identique que ceux pratiqués habituellement, à savoir : 60 € la séance de 45mn.

Votre hypnothérapeute

Sébastien Mertes hypnothérapeute hypnotiseur à Metz

Depuis plus de 10 ans, Sébastien Mertes accompagne à son cabinet les personnes qui souhaitent développer leur confiance en soi et l’estime d’eux même avec l’aide de l’hypnose et des thérapies brèves.

Diplômé de l’AFNH, IMHEB, NGH, FFHTB.
Membre de la Féd-Eur-3Psy.

Consultation sur rendez-vous à son cabinet de Metz.