Perdre du poids et maigrir avec l'hypnose

La prise de conscience

"Notre nourriture devrait être notre médecine et notre médecine devrait être notre nourriture"
Hyppocrate

On peut faire un régime. On peut maigrir. Les régimes existent, ils sont souvent efficaces.

Et puis on peut les arrêter.

Et reprendre du poids.

Et refaire un régime… on connaît le cycle.

Faire un régime c’est bien, si c’est le premier pas vers un nouveau comportement alimentaire sain et qui vous fasse plaisir.

Votre médecin, un diététicien peuvent vous aider dans cette direction à atteindre et garder votre poids de forme. Ils doivent être vos premier interlocuteurs.

L’hypnothérapie peut vous aider à trouver le courage et la volonté de le faire et surtout à imposer l’évidence de ce changement, il deviendra beaucoup plus facile.

Les pathologies liées à l'obésité | Sébastien Mertes hypnothérapeute à Metz
Les pathologies liées à l'obésité

Activez vos ressources avec l'aide de l'hypnose

Qu’ils soient le fruit de facteurs biologiques, psychologiques, sociaux (influences socioculturelle et familiale) ou d’expérience personnelles douloureuses, les troubles des comportements alimentaires (boulimie, hyperphagie, …) sont de plus en plus courants dans notre société.

Face à de tels comportements ou plus simplement lassé des régimes à répétitions et des effets yoyo, l’hypnothérapie est là pour vous aider à en finir avec les compulsions alimentaires, en finir avec le besoin de se “remplir” lors de certaines manifestations nerveuse émotionnelles. 

L’hypnose pourra également vous aider dans le cas d’une « addiction au sucre » en vous apprenant à reprendre le contrôle sur vos émotions et vos comportements car, cette consommation de sucre active les zones de plaisir et de récompense du cerveau. Des études récentes ont notamment démontré qu’en stimulant la production de dopamine, elle interfère avec la sensation de satiété et donne envie d’en consommer davantage. Sortir de ce cercle vicieux, reprendre le contrôle sur ses comportements, ses émotions, c’est donc enrayer la prise de poids, réduire le risque de diabète et gagner en vitalité !

L’hypnose en soit ne fait pas brûler de calories, mais elle vous aide à générer des comportements alimentaires plus sains et permet de définir un équilibre alimentaire en rapport avec votre objectif. Apprenez de nouveaux comportements, rendez vos résistances plus intuitives, plus naturelles, et redécouvrez le plaisir d’avoir un corps.

Néanmoins, l’hypnose ne vous permettra pas de maigrir sur la partie de votre surpoids lié à un dérèglement hormonale par exemple, ou à la prise de certains médicaments, traitement, pilule, etc…

Alimentation saine et équilibrée | Sébastien Mertes hypnothérapeute à Metz en Moselle

Le nombre de séance d'hypnose pour gérer son poids

3 à 5 séances d’hypnose et de thérapies brèves peuvent suffire pour reprendre le contrôle sur votre alimentation.

Les résultats attendus sont :

  • Relation équilibrée, apaisée à l’alimentation,
  • L’alimentation n’est plus un refuge, ou un besoin compulsif, etc
  • Comportement alimentaire sain,
  • Perte de poids,
  • Sensation de bien-être, de légèreté,
  • Mieux-être, impression de s’être libéré de poids du passé, etc…
  • Image de vous même valorisée, apportant une meilleure estime de vous même.

La séance d'hypnose pour perdre du poids

La séance commence par un entretien pour faire connaissance et explorer le problème : Quelles sont ses conséquences dans la vie quotidienne ? Que deviendra votre quotidien sans ces comportements ? Combien de temps doit-il s’écouler pour que l’on puisse parler de succès ? Etc, …

Chaque personne doit formuler ses propres critères personnels. Ainsi en formulant vous même votre objectif, vous pourrez vous impliquer pleinement dans le changement, et, votre volonté sera l’élément déclencheur qui vous permettra d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

Une fois l’entretien réalisé et l’objectif déterminé, la seconde partie de la séance peut commencer : c’est l’hypnose proprement dite. L’hypnothérapeute vous parle et vous vous concentrez sur votre corps (le poids de vos pieds sur le sol, la sensation de votre dos sur le fauteuil, etc.) et sur la voix du thérapeute qui grâce aux intonations particulières qu’il prend vous apaisera.

Vous en oublierez progressivement tout ce qui vous entoure, pour vous centrer sur vous-même, sur votre ressentit. Vous vous laisserez conduire vers des images mentales. Une sorte de rêve éveillé ou vous êtes conscient de tout, bien qu’en étant dans un état de conscience particulier qui est appelé « l’état modifié de conscience ».

Quand la plongée dans l’inconscient est suffisante pour mettre en œuvre les ressources et les savoir faire qui s’y trouvent, ceux-ci sont mis en action pour augmenter votre motivation et faire la paix avec votre alimentation. Prêt.e à changer ? Prenez rendez-vous et commencez vos séances d’hypnose et de thérapies brèves pour perdre du poids.

Tarifs

Ils sont identique que ceux pratiqués habituellement, à savoir : 60 € la séance de 45mn.

Votre hypnothérapeute

Sébastien Mertes hypnothérapeute à Metz en Moselle

Depuis plus de 10 ans, Sébastien Mertes accompagne à son cabinet les personnes qui souhaitent reprendre le contrôle sur leur poids avec l’aide de l’hypnose et des thérapies brèves.

Diplômé de l’AFNH, IMHEB, NGH, FFHTB.
Membre de la Féd-Eur-3Psy.

Consultation sur rendez-vous à son cabinet de Metz.