Aller au contenu

Formation à l'hypnose Ericksonienne à Metz - Moselle

La formation d'hypnose

A l’inverse de nombreux instituts de formations qui forment sur un temps très court un grand nombre de participants avec parfois des enseignants peu expérimentés, cette formation est réalisée exclusivement de façon individuelle et en face-à-face à mon cabinet. Elle vous préparera sereinement à la pratique de l’activité de praticien en hypnose Ericksonienne et vous permettra d’acquérir la confiance nécessaire pour vous installer.

C’est sur ce point essentiel que repose la formation : former des futurs professionnels de l’hypnose Ericskonienne. Et pour cela il faut du temps… S’exercer… Etre supervisé pour se sécuriser… Et surtout OSER !

Objectifs de la formation

Se familiariser, comprendre et intégrer le processus hypnotique. Acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la pratique de l’hypnose, à partir d’apports théoriques et d’exercices pratiques très nombreux.

Déterminer la pertinence des applications de l’hypnose Ericksonienne suivant les demandes de vos patients/consultants/clients. Apprécier et évaluer les différences et la complémentarité entre hypnose et thérapies brèves.

Mettre l’hypnose au service de la posture du thérapeute, en étant constamment supervisé par un professionnel de l’accompagnement thérapeutique en face-à-face.

A l’issue de cette formation une certification est délivrée et vous saurez surtout hypnotiser en toute sécurité 100% de vos patients/consultants/clients. L’éthique demandée est de ne pas jouer aux apprentis sorciers, chacun reste dans son domaine de compétence et ainsi s’accorde avec tous les acteurs du champ de la santé.

Durée et tarif de la formation

La particularité de cette formation réside dans le fait qu’elle se déroule en face-à-face et individuellement à mon cabinet. Elle se compose de 12 demi-journées de formation.

Cet enseignement qui se déroulera sur une période de 6/9 mois environ suivant vos disponibilités vous donnera le temps nécessaire pour vous familiariser avec la pratique de l’hypnose Ericksonnienne et d’en assimiler les grands principes afin d’être capable de les appliquer en consultation avec de vrais patients/consultants/clients. 

Les honoraires sont fixés à 2160 €

Un échelonnement de paiement est possible afin de l’étaler sur toute la durée de la formation.

Candidater à la formation

Cette formation est ouverte à toutes et tous et pourra également être un outil supplémentaire pour les coachs, sophrologues ou thérapeutes déjà en activité et ainsi leur permettre d’enrichir leur pratique.

Si vous êtes intéressez par cet enseignement, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous pour convenir d’un entretien pour aborder en détail les éléments clés de cette formation et valider avec vous votre projet. Cet entretien sera l’occasion de vous exposer en détail la méthodologie qui sera utilisée lors de cet enseignement et également de vous informer sur la quantité de travail personnel conséquent que vous devrez fournir (lecture, recherche, pratique des premiers cas patients/clients/consultants, …) tout au long de cette formation

Avis sur la formation

"Après avoir suivi la formation de Monsieur Mertes, je viens d'obtenir mon certificat d'hypnose et de communication Ericksonienne. Cette formation a été une vraie révélation pour moi et m'a permise de m'épanouir dans mon projet professionnel. Monsieur Mertes est un formateur à l'écoute et vous permet de prendre confiance en vous mais également d'acquérir de l'expérience. Le travail n'est pas facile mais vous pouvez compter sur lui pour vous guider mais également pour prendre son envol. Cette formation individuelle est une vraie chance pour les échanges, les questions et la personnalisation de son travail. J'ai énormément appris grâce à Monsieur Mertes dans une ambiance très agréable en fournissant tout de même beaucoup de travail personnel. Je remercie beaucoup Monsieur Mertes pour sa disponibilité, son professionnalisme et une vraie méthode d'apprentissage individuelle."
Claire Fournier
Praticienne en Hypnose et Communication Ericksonienne